Now Reading
Masa Mode 2020 : entretien avec le designer Greg Saint Michel de Yohou Couture

Masa Mode 2020 : entretien avec le designer Greg Saint Michel de Yohou Couture

BLÉ POCKPA
  • Jeune créateur
Masa Mode 2020 : entretien avec le designer Greg Saint Michel de Yohou Couture

Il a crée la surprise lors de son passage à la troisième soirée des défilés du Masa Mode 2020, avec sa collection « Adoration Féministe ». Greg Saint Michel est un jeune créateur ivoirien pétri d’inspiration et de talent. Il fait partie de la nouvelle garde mode made in Côte d’Ivoire qui pour moi a tout le mérite. Car il produit toutes ses collections lui-même, à la machine… et à la main ! Entretien avec un couturier. 

Comment avez-vous pu participer au MASA en tant que créateur ?

Le MASA est un événement que je connais depuis des années. Des amis et frères y ont défilés. Déjà en 2016, j’ai été choisi par l école de couture Tidiane Traoré pour représenter l’école au MASA. Alors quand les inscriptions ont été lancées, j’ai été informé par des amis qui voyaient en cette plateforme une opportunité de montrer mon travail alors je me suis inscrit. Quelques temps après jai été sélectionné pour y participer.

Quel a été votre sentiment lorsque vous avez appris que vous avez été sélectionné ?

J’étais content. Déjà que je ne suis pas connu et j’ai que 2 ans de carrière professionnelle, j’étais joyeux à l’idée d’avoir été choisi pour mon travail.

Comment décririez-vous la collection que vous avez présenté  ce soir là ?

Une poésie dédié à la femme. Je l’ai baptisé Adoration Féministe. Le but était présenter la femme idéale selon mon univers. Elle décrit différentes facettes de la femme. Tantôt fragile, tantôt forte, elle reste un être complexe et tellement extraordinaire. Ici, on parle donc  de douceur, force, élégance, sensualité, puissance, pureté, courage.

Quelles sont vos matières de prédilections ?

C’est essentiellement de la dentelle, du tulle, de la soie, des plumes et des cristaux

Qu’est-ce qui caractérise Yohou Couture ?

La Femme vu par l’idée Yohou Couture est fière, autonome et pleine d’assurance… Elle recherche l’élégance, le chic et le glamour sans oublier un tout petit peu d’extravagance.Notre marque se veut ouverte au monde, au tendances .

See Also
Ibrahim Fernandez va lancer son site web

Comment le public a réagit en découvrant la collection ?

J’étais caché entrain d observer les réactions. Au tout début ils avaient l’air de ne pas comprendre,puis des applaudissements à chaque passage .J’étais surpris à ma sortie de voir des aînés et un public qui étaient visuellement conquis.

 

Découvrez un aperçu du passage de Yohou Couture lors de la 3ème soirée du MASA 2020

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 BLÉ POCKPA TOUT DROITS RÉSERVÉS