Now Reading
#JePorteUnDesignerAfricain : mes looks lors des défilés de la Lagos Fashion Week

#JePorteUnDesignerAfricain : mes looks lors des défilés de la Lagos Fashion Week

BLÉ POCKPA
[video src="https://www.instagram.com/p/B4AeC5TnXcl/"]

Qui dit « Fashion Week » dit forcément « euphorie« , « mouvement« , « défilés« … et « street style » c’est d’ailleurs le moment de faire preuve d’originalité dans tous les looks que l’on compte porter. Je vais vous faire une révélation : je n’ai vraiment rien préparé avant mon départ.

J’ai contacté directement les créateurs que je connaissais assez bien. Sur 10, 4 ont répondus par l’affirmative, c’était compréhensible à cette période de l’année, il faut se faire à l’idée que certains designers n’aient plus rien à proposer ou préfèrent garder  les tenues de leurs nouvelles collections précieusement.

Je ne remercierai jamais assez les designers qui ont accepté de me rejoindre dans cette aventure. Et ceux qui auraient pu m’accompagner mais qui n’ont pas pu le faire en raison d’un timing corsé.

Et si je vous présentais mes différents looks ?

Jour 2

C’était le second jour de la Fashion Week, c’était aussi le jour qui ouvrait les premiers défilés. Pour ma première promenade au marché d’Oniru, j’ai porté une belle tunique et des sandales du créateur Gilles Touré.

Puis lorsqu’il fallait rejoindre le Federal Palace Hotel, lieu où se tenait tous shows programmés, il était évident que je porte ce magnifique ensemble bomber à imprimé  du créateur ivoirien dont le corset est la marque de fabrique. J’ai accessoirisé la tenue avec un pendentif Iefo Jewel et des sandales Loza Maléombho.

View this post on Instagram

Jour 2 in Lagos La première soirée des défilés s’est tenue hier. Tout est toujours aussi bien organisé. Si on ferme les yeux sur les 4 heures d’attente avant le début des défilés… J’ai enfin pu retirer mon accréditation presse en passant. Retrouvailles avec quelques connaissances dont Aize Paul que j’ai interviewé ( vous pourrez retrouver le billet sur mon blog) Et mon ami @reeddavisphotography qui est un photographe américain. 14 designers ont dévoilés leurs collections sous une tente @ The Federal Palace Hotel & Casino. Je suis aux côtés de Salimatou, ma collègue du @MILCMagazine. Bientôt l’article recap de la première journée. Le temps que je puisse récupérer les photographies. Suivez-mes stories sur Instagram pour vivre la #FashionWeek avec moi. #JePorteUnDesignerAfricain : ensemble bombe + short @gilles_toure Sandales : @lozamaleombho Cc : @travelaircotedivoire #Lagosfashionweek #BléGoesToFashionWeek #TravelWithAirCoteDivoire #BléGoesTosFashionWeekWithAirCoteDivoire

A post shared by #JePorteUnDesignerAfricain (@blepockpa) on

Jour 3

En mode Samarra. A la base je souhaitais porter une autre tenue de la marque, un ensemble plus simple mais le designer m’a convaincu. En découvrant la tunique j’ai été ravi par les couleurs. J’ai décidé de les porter ce jour là avec les bijoux d’oreilles du bijoutier Meite Dandy de Dandy & Co et des bottes Olooh Concept.

Jour 4

Le meilleur pour la fin, j’étais excité à l’idée de pouvoir porter la pièce de mon amie Lafalaise Dion… Honnêtement je ne savais pas si elle m’irait. Mais après l’avoir mis sur mon costume Ibrahim Fernandez je savais que j’allais faire fureur ! Toutes les personnes que j’ai croisé ont été attirée par la coiffe… J’experimentais la magie des cauris.

 Si je dois parler de la « shoe malfunction » qui m’a handicapé ce jour là ? Eh bien oui ! les magnifiques sandales noires de Loza m’ont lâché ! C’était lourd mais j’ai géré la situation avec dignité. Rappelez moi aussi la délicatesse du lin… même repassé deux fois. 

Ça a été une magnifique aventure, amusante, et instructive. Chose sûre, les prochaines éditions seront marquées par ma présence. 

Cet article est sponsorisé par 

 

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 BLÉ POCKPA TOUT DROITS RÉSERVÉS