Now Reading
En route pour les défilés de la Lagos Fashion Week

En route pour les défilés de la Lagos Fashion Week

BLÉ POCKPA

Je suis à Lagos depuis 48 heures. Je retrouve l’énergie de cette ville africaine dont j’ai toujours été amoureux. On m’a d’ailleurs soufflé pour la seconde fois de la journée que je ressemblais à un nigérian, non, sans rire, et la remarque venait des chauffeurs d’Uber avec qui j’ai fait un brin de causette. C’est rassurant de savoir que mon anglais que je trouve très approximatif me permette de tenir une conversation. En parlant d’Uber, c’est justement par ce moyen de transport que j’effectuerais la majeur partie de mes déplacements.

Aujourd’hui, c’est le début des défilés de la Fashion Week de Lagos, j’ai hâte de pouvoir découvrir les collections des designers qui ont été assignés. En parcourant le programme, je me suis aperçu qu’il y avait des défilés qui se tiennent en dehors du site. Il s’agit donc d’événements privés. Comme celui de Lisa Folawyio qui se tient au Temple Muse ! J’aurai Orange Culture pour me consoler…

Le programme de la fashion week

Pourquoi est-ce que je vais à la Fashion Week ?

Pour voir toutes les nouvelles collections de designers africains et repérer les tendances majeures de la saison, c’est aussi le moment idéal pour le relationnel. Pour apprendre et pour vivre la magie de la mode Africaine. Je viens aussi promouvoir le magazine pour lequel je bosse en tant que rédacteur.

Comment je me prépare pour la Fashion Week de Lagos ?

J’ai enfin pu regagner mon logement dans la nuit d’hier, et il se trouve dans Victoria Island, c’est un excellent choix, pour économiser les frais de taxis et pouvoir gagner du temps lors de mes déplacements. Toutes les tenues que je porterais ont été soigneusement sélectionnées, pour le premier jour, ce sera du sport chic, avec des imprimés…

Ce qui m’attends aujourd’hui…

Je dois récupérer mon accréditation au plus vite. Ça me permettra de pouvoir passer les barrières avec la camera dont je suis armé sans problèmes. Je verrais tous les défilés de cette première journée au même endroit, cela pourrait bien évidemment avoir son petit côté rébarbatif. Mais ça doit être supportable. Trèves de bavardages, c’est le moment de me préparer.

C’est parti !

Suivez mon aventure à Lagos avec les hastags

#TravelWithAirCoteDivoire BléGoesToFashionWeekWithAirCoteDivoire

Cet article est sponsorisé par 

See Also
J’ai adopté les « Gil Shoes » pendant une journée

 

 

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 BLÉ POCKPA TOUT DROITS RÉSERVÉS