Now Reading
#NYFW: Studio 189 met l’Afrique de l’Ouest à l’honneur

#NYFW: Studio 189 met l’Afrique de l’Ouest à l’honneur

BLÉ POCKPA
  • Les tissus et les imprimés
Studio 189, vive l'Afrique de l'Ouest
Studio 189 fait bouger l'Afriqiue de l'Ouest
Studio 189 fait bouger l'Afriqiue de l'Ouest
Studio 189 fait bouger l'Afriqiue de l'Ouest
Studio 189 fait bouger l'Afriqiue de l'Ouest +15
View Gallery
Studio 189 fait bouger l'Afriqiue de l'Ouest

Lors de la Fashion Week de New York,  Studio 189, la marque de l’ivoiro-ghanéenne Abrima Erwiah et  de l’actrice américaine Rosario Dawson a dévoilé sa dernière collection.

La collection reprend son concept,visant à mettre en avant  des motifs colorés avec des tissus africains. C’est une belle façon de mettre en avant l’Afrique de l’ouest, à travers les tissus et imprimés qu’on retrouve dans cette partie du continent noir. A savoir le Kente,  et ce fameux Batik.

Petit rappel sur l’histoire de cette marque éthique et eco-responsable.: Studio 189 pourrait être définie comme une entreprise sociale de mode. Basée entre le Ghana et les États-Unis. Son but est de promouvoir la mode africaine sous toutes ses formes. Elle possède son propre label et soutient aussi d’autres marques.

Lire aussi >>> « Chasing evil » la nouvelle collection d’Iamisigo à découvrir

Dawson et Erwiah, ont créé le Studio 189 après avoir visité plusieurs pays africains en février 2011. Ça a été comme une une révélation : elles  ont été convaincues qu’il y avait un intérêt à inclure l’Afrique dans le  marché de l’industrie de la mode et promouvoir des techniques traditionnelles  qui pourraient à un changement social.

Studio 189, c’est tout un univers du menswear au womenswear, en passant par les articles  pour la maison. Des vêtements aux chaussures,  des accessoires, des sacs et des oreillers déco. La marque est vendue en ligne sur un site dédié, en plusieurs points de vente physiques autour du globe. Studio 189  s’est également associé avec Vogue Italia et YOOX et a lancé une collection exclusive pour cette plateforme dont les bénéfices ont été  reversés à l’association caritative Fashion 4 Development.

La marque   également été spottée plusieurs fois dans la presse internationale avec des médias comme Vogue, Grazia, Wall Street Journal et bien d’autres.

Découvrez l’intégralité des vêtements dans la galerie ci-dessus 

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 BLÉ POCKPA TOUT DROITS RÉSERVÉS