Now Reading
Le compte Instagram d’une designer ivoirienne a été hacké !

Le compte Instagram d’une designer ivoirienne a été hacké !

BLÉ POCKPA
  • Lili Création a perdu son compte Instagram dans la soirée d'hier
  • La créatrice a annoncé la nouvelle via story 
  • Toutes les photos de ses produits ont disparu
  • Le compte qui est passé en mode privé porte maintenant un nom différent...

Son compte Instagram de plus 90 mille Followers a été piraté. Toutes les photos de ses créations ont été entièrement retirées. Et le compte en question a été repris ensuite par une autre personne… Avant de passer en mode privé.

Lili Création, vous connaissez ? C’est une créatrice ivoirienne qui travaille le WAX sous toutes ses coutures. On lui doit les maillots de bain de la finale Côte d’Ivoire. Elle vient de perdre son canal de communication le plus important après sa page Facebook. Comme de nombreux nouveaux designers de sa génération, c’est une femme ultra connectée, elle doit une partie de son succès à Internet.

C’est le moment de rappeler l’importance d’un compte Instagram pour les acteurs de la mode, et plus précisément pour les créateurs africains qui n’ont pas encore  de show-room  ( bien que Lili ait plusieurs boutiques) car cette plateforme leur sert de Marketplace. Ils peuvent y vendre directement leurs produits, partager leurs nouveautés et interagir avec leur clientèle qui est aussi une communauté.

See Also

Si vous êtes designers, sachez qu’il faut impérativement protéger vos comptes sur les réseaux sociaux, ce qui est possible avec l’identification à deux facteurs. Pour info, le mannequin Aissata Dia vivait le même épisode, il y’a quelques mois.

Photo : Ayana Webzine

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top