Now Reading
Les bijoux de visage sont tendances : Voici 3 designers africains qui en ont sorti à la même saison

Les bijoux de visage sont tendances : Voici 3 designers africains qui en ont sorti à la même saison

BLÉ POCKPA
  • Absolutely Trendy !
Les bijoux de visage sont tendances : Voici 3 designers africains qui en ont sorti dans la même saison

Vous avez dit bijoux de visage ? Improbables, futuristes, minimalistes, ils se portent comme des lunettes, et peuvent être placés à certains endroits spécifiques du visage.Rien à voir avec des autocollants que l’on retrouve sur des sites de fast-fashion. Les designers afro leur ont donné  un statement culturel ! Blé Pockpa vous fait un passage en revue des créateurs africains qui ont lancé cet accessoire  hors-norme dans la même saison !

 Maxivive (Nigeria)

La marque nigériane Maxivive a lancé  ses bijoux de visage en fin Mars 2019, couleur cuivre et d’apparence « handmade », Maxivive est une marque de vêtements pour hommes et ses différentes collections ont pour particularités de sortir en 6 saisons : Cruise, Dry, Easter, Harmattan, Pré-Wet et Wet !

Loza Maléombho (Côte d’Ivoire)

Pour sa nouvelle collection présentée lors de l’Arise Fashion Week, la créatrice a accessoirisée ses créations avec des bijoux de visage. Ingénieusemnt conçus pour se placer sur la partie inférieure du visage, au niveau du menton. Contraste Afro-futuristique et recherché !

 Tongoro Studio  (Sénégal)

Avec la marque de Sarah Diouf, c’est clairement une célébration culturelle. Un hommage vibrant au Géréwol, un concours de beauté et de séduction des hommes Wodaabes du Niger. [Ndlr : Les Wodaabes, membres de la communauté peule, vouent un culte exceptionnel  à la beauté. Tous les ans, au festival Géréwol, les hommes utilisent de nombreux artifices pour séduire les plus belles femmes, mêmes si elles sont mariées.] On a découvert ce fameux bijou lors du défilé de présentation de la nouvelle collection de Tongoro, en prélude de l’ouverture du Black Rock, la résidence d’artiste de Kehinde Wiley. Les « headpieces » ont même  été adoptés par Naomi Campbell et Alicia Keys, toutes les deux présentes lors de cet événement.

Les bijoux de visage sont tendances : Voici 3 designers ivoiriens qui en ont sorti dans la même saison
La créatrice Sarah Diouf justifiant sa démarche créative.

 

Side-note : La créatrice Sarah Diouf a été accusée de plagiat par une autre créatrice, suite à cette polémique naissante, elle s’est empressée de justifier sa démarche dans une story Instagram  : « Ce n’est pas du plagiat, je n’ai pas copié cette créatrice, j’ai récemment appris que l’on pouvait créer la même chose à des endroits différents »

 

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à en rajouter une dans votre boîte à bijoux ? 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.