Now Reading
LIFE CHOICE AWARDS : découvrez les nominés de la catégorie mode

LIFE CHOICE AWARDS : découvrez les nominés de la catégorie mode

BLÉ POCKPA
  • Il ressort de cette catégorie une certaine homogénéité qui ne  fait pas tilt
LIFE CHOICE AWARDS : découvrez les nominés de la catégorie mode

Les Life Choice Awards, la nouvelle initiative des écuries Voodoo Group, visant à récompenser les acteurs de la scène urbaine verra sa première édition le 25 Juillet prochain.

Selon le site Life-mag, les Life Choice Awards sont à l’instar des People Choice Awards, une cérémonie de distinction annuelle qui récompense les personnalités les plus impactantes de la culture urbaine ivoirienne. Plutôt que de se focaliser sur un seul secteur, comme on a l’habitude de le voir dans les Awards déjà institués en Côte d’Ivoire, Life Choice Awards réunit plusieurs catégories. De la musique au sport en passant par le cinéma, la mode, l’humour ou encore la culture. C’est donc tout l’univers artistique et culturel qui est concerné par cet événement d’envergure.

Pour cette première édition, on a 50 nominés pour 9 catégories. Outre le collège de jury composé de personnalités publiques et des doyens de catégories dont les décisions constitueront 40%  pour les distinctions, il y a aussi un voting en ligne qui compte pour 20% ouvert dès ce samedi. Le voting par sms qui compte pour 40 % a déjà débuté.

Qui sont les nominés de la catégorie mode ?

C’est là que que mon intérêt va en grandissant, cette rubrique doit objectivement réunir les meilleurs acteur de la mode de l’année. Nous avons ici respectivement : Awa Sanoko ( mannequin) , Yves de M’bella ( présentateur télé et radio…), Reda Fawaz, Loza Maléombho, et Rebecca Zoro (designers).

Rien à dire concernant les designers Loza Maléombho et Rebecca Zoro,. Elles ont vraiment fait preuve d’un dynamisme certain de 2018 à maintenant.  Awa Sanoko avait défilé en octobre dernier sur le T de la Lagos Fashion Week, et compte quelques campagnes ou shooting mode  à son actif, Reda Fawaz, le designer, n’a sorti aucune collection depuis un moment et semble focus sur la partie évènementielle de son business [ndlr  il est aussi wedding planner], quand à Yves de M’bella, sa seule présence dans cette catégorie peut se justifier par ses nombreuses tenues fantaisistes qu’il revêt chaque année pour assurer la présentation du concours Miss Côte d’Ivoire.

Il ressort de cette catégorie une certaine homogénéité qui ne  fait pas tilt.  Tant qu’à s’interroger sur  les critères de. sélection…

 

Qu’en pensez-vous ?

 

See Also
Les bijoux de visage sont tendances : Voici 3 designers africains qui en ont sorti dans la même saison

 

 

 

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.