Now Reading
Cannes 2019 : la comédienne Maïmouna N’Diaye dans une création en Faso Dan Fani signée Sorobis

Cannes 2019 : la comédienne Maïmouna N’Diaye dans une création en Faso Dan Fani signée Sorobis

BLÉ POCKPA
  • Elle portait une création du designer ivoiro-burkinabé Issa Sorogo

Admise en tant que jury pour la 72ème édition du Festival international du film sur la croisette, l’actrice burkinabé Maïmouna N’Diaye a été aperçue sur les marches de la salle des fêtes de Cannes dans un ensemble rouge signé Sorobis.

Maïmouna N’Diaye, dans un ensemble Faso Dani par le créateur Soro Bis

Le tissu de la robe de l’actrice est totalement représentatif de sa culture, car il s’agit du fameux Faso Fan Dani, pagne tissé Made in Burkina.

Le créateur Issa Sorogo qui habille l’actrice, fait parti de ces personnes qui se battent pour sa valorisation et qui espérait en faire une marque déposé. C’est maintenant chose faite. Puisque le tissu a été récemment labelisé  par le gouvernement burkinabé dans le cadre de la valorisation et la protection de ses produits locaux.

Basé aux États Unis, il officie dans la mode depuis plus de 15 ans, il avait présenté en 2017 une collection qui a été très appréciée par le public abidjanais sur la scène du Top 10 de la mode ivoirienne. Ses créations sont d’ailleurs disponible à la boutique Diana’s Concept sis à Abidjan Mall.

 

 

See Also

 

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.