Now Reading
Pourquoi est-ce que j’ai décidé de ne plus écrire d’articles beauté ?

Pourquoi est-ce que j’ai décidé de ne plus écrire d’articles beauté ?

BLÉ POCKPA
  • "Mes écrits sur la mode africaine sont ce qu'il y'a de plus honnête"

C’est en 2017, a mes debuts en tant que rédacteur freelance pour l’edition ivoirienne et digitale du ELLE, que j’ai produit mon tout premier article beauté. Je faisais partie d’une équipe  jeune, fraiche et passionnée. Bien que l’organisation primait dans toutes nos actions, le fait de flirter avec l’inconnu-en terme de sujets  pour moi en tout cas, est devenu comme une routine.

Moi aux cotes de l’équipe du Elle.ci

Je n’aurai jamais penser un jour rédiger des articles qui parlent de développement personnel, de vie au travail et encore moins de maquillage… Ces sujets qui ont pourtant longue haleine, car généralement traites dans une grande partie de la presse mode féminine. Il suffit de feuilleter des magazines tels que Cosmo, Glamour  ou encore Grazia pour s’en rendre compte.

Dans ces medias, on parle aussi de mode : ce qui m’a toujours passionné, plus que tout au monde. Mais en tant que rédacteur pour ce titre,  je me devais de faire preuve d’une certaine polyvalence : trouver, créer  du contenu susceptible de toucher facilement notre lectorat afin d’optimiser le nombre de vues sur le site.

Tout le monde peut écrire un article beauté

Tout le monde peut le faire. Après des recherches rapides sur la toile,  vous pourrez écrire sur  le remède maison miracle  pour faire disparaitre des boutons d’acné en 5 jours ou le dernier shampooing utilisé par la chanteuse Rihanna qui coute moins de 9000 francs. Il m’arrivait de collecter des conseils de spécialistes trouvés sur d’autres sites et de les reformuler entièrement. Donner des conseils beauté que je ne serais pas en mesure de suivre moi-meme… Et ca marchait.

See Also

« Mes écrits sur la mode africaine sont ce qu’il y’a de plus honnête »

Mon expérience assez récente de la fashion week de lagos m’a fait comprendre qu’il fallait que je me recentre réellement. Ecrire des articles  beauté, ce n’est pas vraiment une passion pour moi. Mes écrits sur la mode africaine sont ce qu’il y’a de plus honnête. Donc pour ne pas me disperser, un détachement d’avec la rubrique beauté que j’ai migré sur ce blog s’imposait. Des mon retour a Abidjan j’ai retiré cette rubrique de mon site et j’ai supprime tous les articles qui n’avaient rien a  voir avec ma ligne éditoriale.

La source Francophone #1  sur la mode Africaine

BLEPCOCKPA.COM ce blog que j’ai lancé il y’a un an maintenant, est en passe d’etre la source Francophone #1 sur la mode AFRICAINE. Ça fait vraiment auto-suçage mais j’ai toutes les aptitudes pour revendiquer ce titre, vous pourrez en juger dans les prochains mois. Toutes les décisions que je prends sont donc orientées pour le développement du contenu de ma plateforme et sa cohérence.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.