Now Reading
Beyoncé fait un clin d’oeil à la Côte d’ivoire avec sa jupe en Wax Yhebe Design

Beyoncé fait un clin d’oeil à la Côte d’ivoire avec sa jupe en Wax Yhebe Design

BLÉ POCKPA
View Gallery

OMG- A l’occasion de son récent concert livré à Johannesbourg lors du World Global Citizen, Beyoncé s’est illustrée avec des looks audacieux. Autant sur scène q

ue pour ses apparitions publiques. Un travail de coulisses que l’on doit à Zerina Akers, sa styliste de tournée.

Après Tongoro, la chanteuse vient d’adopter Yhebe Design, l’une des marques préférées des abidjanaises. Avec une jupe en Wax fendue, rehaussée par le T-shirt union du label éthique et engagé Afropéen Afrikanista. On achète ! 

C’est vraiment l’année de Rebecca Zoro, créatrice de Yhebe Design. Après sa collaboration avec Castel  Beer et Vlisco, C’est un peu la cerise sur la gâteau. On en connait une qui signera bientôt sold out !

Beyoncé, nouvelle amie des designers africains ?

Question pertinente. Depuis l’apparition des créations de Loza Maléombho dans son projet Lemonade où elle revendiquait sa « blackness », on observe son intérêt grandissant-appuyé par sa styliste- pour les designers africains tels que Tongoro, Awale Studio…. Reste à savoir si elle ira plus loin en optant pour un créateur du continent un jour sur le tapis rouge ou sur une scène.

See Also

Qui est Rebecca Zoro, fondatrice de Yhebe Design ?

La TOUTE première créatrice ivoirienne a être portée par Beyoncé.

Après des études de Couture au Collège Lasalle du Maroc, Rebecca rentre  à Abidjan pour lancer sa marque de prêt-à-porter qu’elle baptise Yhebe Design, un nom inspiré par son surnom d’enfance. Sa griffe se caractérise par une approche moderne aux inspirations vintages. Etablie depuis plus de 5 ans, elle a développé sa marque avec un “brand concept” haut de gamme mais accessible au public.

View Comment (1)
  • Je suis vraiment content que Beyoncé s’intéresse de plus en plus aux créateurs africains. Elle a bcp été critiquée pour son utilisation de la culture africaine uniquement pour se faire de l’argent et mieux vendre. Ce que je trouvaiq faux. Eh bien! Elle commence petit à petit à prouver le contraire. J’espère que, comme tu l’as dit, elle ira encore plus loin dans ses collaborations avec les créateurs africains.
    Bel article en tout cas.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top