Now Reading
Piratage du compte instagram d’Aissata Dia : Pourquoi est-ce si grave ?

Piratage du compte instagram d’Aissata Dia : Pourquoi est-ce si grave ?

BLÉ POCKPA

https://www.instagram.com/p/Bqs-EnSAHeb/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1d2n4yy4zggwr

Le Top Model ivoirien Aissata Dia victime des hackers ? Triste réalité : dans la soirée du 27 Novembre dernier, elle voyait son compte Instagram disparaître entièrement. Argh !

 

Une nouvelle qui tombe bien mal …  

Et pour cause ? A l’ère du mannequinat millenial, Instagram est devenu le meilleur moyen pour un mannequin  d’être scouté,  de décrocher un contrat avec une agence internationale, des séances photos, des castings importants ou quelques contrats bien juteux. Mais pas si vite ! En se basant sur un calcul d’influence, il ne suffit pas juste d’avoir un compte sur le gram, celui-ci doit être plébiscité par des milliers de followers. C’était bien évidemment le cas d’Aissata Dia.

« Ce compte que j’avais, depuis plus de 3 ans était un peu comme un book en ligne, grâce à lui, j’ai pu décrocher de nombreuses opportunités au bénéfice de ma carrière. » Confie l’ex Miss Côte d’Ivoire 2013 .

Mais comment est-ce arrivé ? « Je voulais  obtenir la certification de mon compte Instagram, vous savez, la petite pastille bleu qui assure que le compte a été vérifié et qu’il s’agit bien de moi. Mais je n’ai vraiment pas été assez attentive à certains détails… Après avoir suivi les instructions pour la vérification du compte, j’ai  reçu un mail avec un lien où l’on me demandait certaines informations : mon nom d’utilisateur et mon mot de passe… J’ai suivi toutes les recommandations. Plusieurs minutes plus tard, j’ai essayé de me connecter à nouveau pour voir si j’avais effectivement reçu la vérification de mon compte. C’est à ce moment, que j’ai compris que mon compte avait été piraté. Mon mot de passe avait été changé, toutes mes photos, envolées, je n’avais plus aucun followers. Plus de compte Instagram »

See Also

https://www.instagram.com/p/Bq2P637A-ga/

De l’importance de sécuriser son compte Instagram

La mésaventure d’Aissata Dia nous apprendra cette leçon, on ne sera jamais trop prudent en prenant toutes les précautions pour sécuriser sa position sur les réseaux sociaux. Mais ne vous inquiétez pas, Instagram vous permet d’activer la double authentification pour ne plus dépendre uniquement de la sécurité de votre mot de passe principal et donc d’améliorer la protection de votre compte contre le piratage. Pour savoir comment activer cette fonctionnalité, cliquez ici.

Quand les internautes se mobilisent pour Aissata !

Obligée d’ouvrir un nouveau compte Instagram, le mannequin qui évolue dorénavant sous le nom d’Atasia Malick a du lancer un appel à tous ses fans sur le web pour les inviter à se réabonner et à la soutenir dans cette nouvelle aventure. L’appel a bien été entendu ! Elle comptabilise déjà plus de 9.000 abonnés. Vous aussi, vous pouvez contribuer  à cet élan de mobilisation sur son nouveau compte >>>> IamAtasiaDia.

View Comment (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top