Now Reading
Vous avez dit  : « GT BANK FASHION WEEK » ?

Vous avez dit  : « GT BANK FASHION WEEK » ?

La GT BANK Fashion Week ? C’est l’événement mode naija  par excellence qui depuis deux ans réunit sur la même scène, les acteurs les plus prolifiques de la scène internationale. Décalée à quelques jours d’intervalles après la très cotée Lagos Fashion Week, elle se démarque incontestablement par plusieurs facteurs. Zoom

Il était une fois, la GT BANK LAGOS FASHION WEEK !

Et si l’on vous apprenait que la GT BANK, banque nigériane fondée en 1990 était le sponsor principal de la Lagos Fashion Week ? Les raisons de la séparation des deux parts restent encore obscures. La GT BANK a  tout même décidé en riding solo, de se lancer en fondant sa propre semaine de la mode. Plus forte, plus riche, plus engagée.

Avec des masterclass , un espace de retailing dédié et un grand défilé où une sélection importante de créateurs se croisent. Le but de l’événement ? Promouvoir les marques et designers pas seulement africains mais NOIRS– on remarque  un nombre important de marques de designers afro qui viennent des 4 coins du globe. Permettre directement aux marques de mesurer leur investissement quant à la participation de cette  fashion week. Pour les masterclass, ce sont les plus grands noms qui sont dépêchés  pour intervenir sur les problématiques liées au digital, à la créativité et au style comme ce fut le cas avec Nikki Ogunnaike, la rédactrice mode et styliste Julia Sarr-Jamois ou encore le géant Dapper Dan, idole du streetwear de années 80.

Quand une banque organise son propre événement mode…

Selon JMD, banquier et spécialiste financier :  » Cette stratégie correspondant à leur offre de différenciation . Ils se montrent proches d’un public qu’ils ciblent et développent leur gamme de produit la-dessus »

Quand certaines banques se montrent frileuses à investir dans les industries créatives, la GT BANK sort le grand jeu en mobilisant ses apports financiers et relationnels, le tout stimulé par le boom économique de la mode nigériane. Peut-on penser à un concept similaire en Côte d’ivoire ? Pourquoi pas ? Mais il faudra penser à ce que la banque peut gagner d’abord en terme d’image, réfléchir à un événement en phase avec le positionnement d’une banque et vous verrez la magie qu’on peut réaliser .

En Côte d’ivoire, peu de banques peuvent se permettent de le faire, vu qu’elles ne verront pas ce qu’elles gagneraient en valeur pur. Alors qu’en terme d’image, c’est serait un gros plus pour la banque : cette accessibilité .

 

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 BLÉ POCKPA TOUT DROITS RÉSERVÉS