Now Reading
Qui est Jenke Ahmed Tailly, premier ivoirien dans le top du Business of Fashion ?

Qui est Jenke Ahmed Tailly, premier ivoirien dans le top du Business of Fashion ?

BLÉ POCKPA
  • Focus sur le premier ivoirien à figurer dans les Top des 500 personnalités les plus influentes dans le monde de la mode. 

Portrait d’une fierté nationale. En 2017, il figurait dans le top des BoF 500 : un classement annuel des plus grands personnalités du monde de la mode.  Listé aux côtés d’Olivier Rousteing, Adwoa Boah ou encore Edward Enninful. Jenke Ahmed Tailly, Lejenke comme son @ Instagram l’indique est un styliste de célébrités.

Beyoncé en Couverture d l’officiel, direction artistique et stylisme réalisé par Jenke Ahmed Tailly

Né d’un père ivoirien et d’une mère sénégalaise, ce diplômé de  marketing s’était essayé deux ans  au mannequinat  avant de se tourner vers le styling et la direction artistique.

Reconnu  pour son travail en tant styliste de célébrités comme Beyoncé, le couple West et Naomi Campbell. Il est également directeur artistique : on lui doit  les premières campagnes des collections Yeezy, il a travaillé avec des titres du groupe Condé Nast tels que  GQ, et plusieurs rédactions de Vogue dans le monde.

« Gang of Africa » direction artistique et styling réalisé par Jenke Ahmed Tailly

Il  avait réalisé  la direction artistique du numéro spécial Gang of Africa où figuraient Iman, Ciara et une belle baguette de mannequins noirs. Certains y auront remarqué une création du styliste Gilles Touré. Jenke fait partie de ces personnalités « woke »qui n »hésite pas à prendre la parole pour exprimer  du manque diversité dans l’industrie. En 2015, il s’était prononcé à cet effet dans les colonnes de ELLE,  « Je suis sidéré quand je vais à un défilé et que je ne vois aucun mannequin noir ou indien ou asiatique ou une personne de couleur sur le front row. ».

See Also

Vous pourrez retrouver son profil sur le site du Business of Fashion.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.